WMH Project concrétise son ambition, affichée en mars dernier, de devenir entreprise à mission et annonce ses premières initiatives.
Après 9 mois de réflexions et de chantiers associant collaborateurs, partenaires, prestataires et clients, le Groupe a inscrit dans ses statuts sa raison d’être :
« Créateurs et réalisateurs de communications inventives et utiles, nous voulons – avec nos équipes, nos clients et nos partenaires – rendre possibles des rencontres durables au service d’une société et d’une économie plus respectueuses, plus engagées et plus solidaires. »
Pour préciser le champ de sa mission, le Groupe a également inscrit dans ses statuts 4 objectifs sociaux et environnementaux qui guideront ses engagements à destination de ses clients, de ses collaborateurs, de son écosystème de partenaires et prestataires ainsi que de son ambition au service de la société.
Cette mission a été traduite en une feuille de route qui dessinera et mesurera les avancées et les chantiers évolutifs ouverts par le Groupe sur chacun de ses objectifs.
Pour aller plus loin encore dans son engagement social et sociétal, WMH Project a également développé des outils spécifiques au service du mieux vivre ensemble et qui associeront tous les collaborateurs :
- Un programme de mécénat de compétences avec l’ambition, pour 2024, de permettre à ses près de 400 collaborateurs d’offrir chacun une journée d’action au projet solidaire de leur choix, via une plateforme d’engagement citoyen des entreprises.
- Un fonds de dotation philanthropique qui apportera des concours financiers à des associations à but non lucratifs mobilisées sur l’entraide et de développement humain. Chacun des collaborateurs disposera d’un crédit annuel de 300 euros qu’il pourra attribuer au projet de son choix, parmi les associations qui – soutenues par des collaborateurs – auront été sélectionnées par une commission dédiée.
- Un programme d’incubation de projets innovants pour les accompagner jusqu’à une phase d’expérimentation en son sein. Chaque année, un appel à projets permettra d’identifier des startups ou des projets axés sur l’innovation sociale et la rencontre durable. Les projets les plus innovants seront invités à participer à un bootcamp au cours duquel seront sélectionnés ceux d’entre eux qui seront accompagnés pendant une année.
« Nous voulons que notre mission, avec ses 3 leviers (Greener, Better et More Efficient) s’incarne en réalités tangibles au sein du Groupe comme dans nos relations avec nos écosystèmes. Nous portons, avec chacun de nos collaborateurs, une culture affirmée : celle d’un fort développement économique comme gage de l’ambition de nos engagements citoyens. Aucun des deux n’a de sens sans l’autre » souligne Bertrand Biard, Vice-Président Attractivité et Engagements du Groupe WMH Project).
Par cette transformation en entreprise à mission et fort des évolutions qu’elle impulse, le groupe WMH Project entend continuer à développer son modèle original et responsable de groupe de communication, parmi les leaders européens de son secteur.