Les pratiques d’appels d’offres, longtemps inacceptables, sont devenues insupportables : LÉVÉNEMENT, organisation professionnelles des agences de communication événementielle, tire la sonnette d’alarme avec sa campagne « La ligne rouge est franchie ».
En cette rentrée 2021, LÉVÉNEMENT a décidé d’alerter les annonceurs sur leurs pratiques d’appels d’offres devenues insupportables.
En cause : un trop grand nombre d’agences en compétition, un niveau de livrables demandé bien trop important pour des délais de réponse irréalistes, une absence totale de rémunération des notes stratégiques et de la création, un manque de transparence des process…
Cette irresponsabilité de nombreux donneurs d’ordre met aujourd’hui dans une grande difficulté toute une filière, agences, prestataires et indépendants et dégrade nos relations.
Des entreprises du secteur public et privé affirment chaque jour leur responsabilité vis-à-vis de leurs partenaires pour contribuer à un développement économique pérenne sur l’ensemble du territoire.
C’est pourquoi LÉVÉNEMENT démarre cette semaine une
vaste campagne presse (CB News, le JDD, les Échos) et
social media (#AchatsResponsables) pour demander aux annonceurs, acteurs de l’économie privée, publique et parapublique de
témoigner de leurs engagements responsables envers les agences, à l’adresse
jesuisresponsable@levenement.org.