Cette année commence sur les chapeaux de roues pour Mon Hôtesse Bien-Aimée avec l’obtention de la médaille d’argent Ecovadis !
Depuis déjà plusieurs années, Mon Hôtesse Bien-Aimée a pris des mesures et des engagements profonds au niveau RSE pour relever les défis inhérents à ses activités. C’est donc grâce aux actions menées tant sur le social, l’éthique et l’environnement, que l’Agence a pu valider ses engagements avec cette médaille.
- Un pressing « Green » Mon Hôtesse Bien-Aimée a notamment choisi un prestataire pressing qui ne travaille qu’avec des produits biodégradables et naturels respectueux de l’environnement et de la santé de ses employés et de ses clients. Aucun produit chimique n’est utilisé, exclusivement des produits naturels (détergents, savons…).
- Politique sociale : Mon Hôtesse Bien-Aimée a une politique de tolérance zéro à l’égard du harcèlement psychologique et sexuel et porte une attention toute particulière aux sujets des discriminations et du harcèlement. Par ailleurs, un maximum d’actions et petits gestes du quotidien ont été mis en place pour améliorer la qualité de vie au travail et sur les lieux de Missions pour tous leurs salariés.
- Mixité et diversité : Mon Hôtesse Bien-Aimée veille concrètement à la diversité et la mixité de ses équipes, et est signataire de la Charte de la Diversité depuis décembre 2022
- Stratégie Zero papier : les métiers d’accueils entraînant souvent une grande consommation de papier (contrats de travail, CV, dossiers candidats, facturation, bulletins de paie…), Mon Hôtesse Bien-Aimée œuvre depuis 2018 à la suppression totale de l’utilisation du papier (digitalisation de l’ensemble des process avec des outils de stockage et de transfert de documents, l’inscription des candidats se fait à présent directement en ligne…) et vise à appliquer une stratégie « ZERO PAPIER ».