Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

L’Atelier Gros-Mots perfectionne ses impressions 3D

L’aventure de l’Atelier Gros-Mots dans l’impression 3D a débuté avec la fabrication d’étiquettes de marquage, utilisant deux machines Phrozen, largement suffisantes pour éveiller la curiosité. Face à une demande croissante, l’Atelier a rapidement opté pour une machine à dépôt de fil, notamment en amidon de maïs, intégrant ainsi la RSE dans son processus de fabrication.

Cette machine produit des objets d’une finesse remarquable, bien que le processus d’impression soit assez long. Idéale lorsque les délais sont flexibles…

Mais pourquoi s’arrêter là ? À l’Atelier Gros-Mots, l’amour des grosses machines va de pair avec les délais serrés de ses clients. Ainsi, une nouvelle corde a été ajoutée à leur arc : la Massivit 1800.

Véritable Rolls Royce des imprimantes 3D, cette machine est une prouesse technologique capable d’imprimer des objets atteignant 1m80 de hauteur et 1m50 de longueur. Grâce à sa lampe UV intégrée, le gel se solidifie instantanément, réduisant considérablement les temps de dépôt. De plus, ses deux têtes permettent des impressions simultanées et variées.

Cependant, que l’on se rassure, le polystyrène reste une pierre angulaire de l’Atelier Gros-Mots ! Les technologies de l’atelier se combinent harmonieusement, mêlant impression 3D, polystyrène et finitions en résine, pour offrir une réalisation impeccable des projets. Les flacons demeurent légers, mais les accessoires (pompes, bouchons et autres éléments) se distinguent par une grande précision de détails. Les « petites mains » de l’Atelier continuent d’assurer les finitions, les marquages, le lissage et la mise en peinture des créations.

En attendant de concrétiser les idées de ses clients, l’Atelier Gros-Mots vous invite à explorer son site internet pour découvrir les solutions parfaitement adaptées à vos besoins.