Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

Ipama remporte l’or au Grand Prix Syntec Conseil 2024

Pour Ipama, les Jeux ont duré 8 ans !

Ipama, cabinet spécialiste de la transition écologique et solidaire des acteurs du sport, de la culture, de l’événementiel et du tourisme, est honoré de recevoir le Prix OR lors du Grand Prix Syntec Conseil 2024 dans la catégorie “Impact social, sociétal et environnemental”. Ce prix récompense la contribution d’Ipama à la réalisation du projet “De la candidature à l’organisation : des Jeux 2024 plus responsables et durables avec ISO 20121”. Chaque année, depuis 5 ans, le Grand Prix Syntec récompense les bénéfices stratégiques des métiers du conseil et des études.

Dès sa candidature auprès du Comité International Olympique, Paris 2024 a porté la vision de Jeux plus durables et plus inclusifs. L’équipe Ipama a remporté plusieurs marchés publics et a accompagné, d’abord le Groupement d’Intérêt Public chargé de la candidature, puis le Comité d’Organisation des Jeux, pour déployer stratégiquement et opérationnellement cette vision selon la norme ISO 20121.

“Notre raison d’être est de transformer les modèles : nous avons contribué à faire évoluer celui des Jeux Olympiques et Paralympiques, et avons accompagné les équipes afin de déployer les objectifs de durabilité et d’héritage au cœur de ce grand projet. Nous participons ainsi à la transmission des bonnes pratiques aux futurs événements,” déclare Jean-Claude Herry, fondateur d’Ipama.

Caroline Durand-Gasselin, cheffe de projet Jeux 2024 pour Ipama, ajoute : “Ipama s’est distingué par l’efficacité de sa méthode de travail et par sa capacité à faire équipe aussi bien avec les interlocuteurs internes de Paris 2024, qu’avec d’autres acteurs du conseil pour apporter de la valeur à son client.”

Ce prix valorise l’expertise d’Ipama dans l’approche stratégique et opérationnelle de la transformation écologique et solidaire, et l’apport des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) dans des projets de grande ampleur.