Mediactive Events, filiale de Mediactive Group acquiert Wisembly, plateforme digitale permettant d’organiser et d’animer des événements d’entreprise. Avec respectivement plus de 25 et 12 années d’expérience, le rapprochement entre ces deux sociétés françaises a pour vocation de proposer une offre d’infrastructure, de services et de solutions digitales toujours plus complète à destination des organisateurs d’événements.

Mediactive Group rassemble plus d’une centaine de collaborateurs et réalise plus de 20M€ de CA. Il est aujourd’hui le seul opérateur “one stop shop” sur le marché du digital. A travers ses 4 pôles spécialisés (Mediactive Digital, Mediactive Network, Mediactive Broadcast et Mediactive Events) le groupe réunit à la fois les compétences et les ressources pour répondre aux besoins de logiciels, de plateformes, d’infrastructures techniques et de services de production opérationnelle sur le terrain.

Wisembly, qui compte 25 collaborateurs et réalise 1,7 M€ de chiffre d’affaires (avec des grands comptes, des agences, des PME et des organisations gouvernementales), est l’éditeur d’une plateforme tout-en-un pour organiser et animer des événements interactifs et engageants, quel que soit leur format : présentiel, hybride ou virtuel.

Deux entreprises qui ont décidé de s’associer avec un objectif commun : mettre leur savoir-faire au service des organisateurs d’événements.

Une acquisition qui renforce la position de Mediactive Events sur le marché de l’événementiel digital, bénéfique sous tous points de vue.

● Mediactive Events complète son offre de solutions pour les organisateurs d’événements, agences et entreprises. Si la société couvre déjà toutes les phases d’un événement et propose tous les outils (inscription, billetterie, badges et contrôle d’accès, sites web dédiés, applications mobiles, captation audiovisuelle, retransmission live, connectivité internet & wifi temporaire, animation live..) avec des capacités uniques et un positionnement axé sur le service et l’ultra personnalisé, Wisembly apporte son expertise de plateforme tout-en-un mise à disposition des clients en mode SAAS.

● L’interactivité, c’est l’ADN de Wisembly. Parce que les outils interactifs augmentent considérablement l’attention des participants à un événement, la société a investi sur le perfectionnement de modules de questions / réponses, quiz, sondages, votes, moods, nuages de mots… Accessible depuis un mobile ou un ordinateur, la plateforme a initialement été conçue pour animer des sessions en présentiel avec une projection sur grand écran de tous les résultats en live, de présentations PPT et de vidéos enregistrées.

Depuis 2020 Wisembly intègre aussi la vidéo live que ce soit depuis un studio ou avec des intervenants et des participants distants. Imaginez un Teams ou un Zoom avec tous les modules d’interaction que ces solutions n’ont pas…

Que ce soit en présentiel, distanciel ou en hybride, tous les participants bénéficient de la même expérience et l’organisateur n’a besoin que d’une seule interface pour tout piloter (de l’invitation des participants à la production live en passant par les badges électroniques et l’interactivité).

Jean-Charles Nicolas, Président de la société Wisembly ainsi que Guillaume Potier, fondateur et CTO de Wisembly rejoindront par ailleurs la Direction Générale de Mediactive Group. Une collaboration qui s’annonce riche et prometteuse pour le secteur de l’événementiel.

“Nous sommes très heureux de rejoindre Mediactive. Le secteur de l’événementiel continue de se digitaliser à grande vitesse et nous croyons depuis longtemps au concept du tout-en-un. Avec l’ensemble des technologies et infrastructures proposées par le groupe, nous allons continuer à offrir une plateforme toujours plus interactive et engageante pour tous vos événements au format présentiel, distanciel ou hybride.“

Jean-Charles Nicolas, CEO Wisembly

“Wisembly, au contact de ses clients, a toujours eu à cœur d’utiliser les dernières technologies et innovations dans le domaine du web afin de construire le produit le plus puissant et le plus complet, tout en restant simple pour les utilisateurs. Intégrer Mediactive Events est une opportunité inestimable nous permettant de bénéficier d’une expertise technologique, événementielle et humaine accrue, tout en apportant notre expérience produit et SAAS dans le groupe.”

Guillaume Potier, co-fondateur de Wisembly

“Avec Wisembly nous allons pouvoir apporter à nos clients une nouvelle gamme de services prêts à l’emploi en quelques clics. Cela complète très bien nos offres de services ultra personnalisés qui ne sont pas toujours nécessaires, tout en garantissant à nos clients la même qualité opérationnelle qui a fait la réputation de Mediactive (richesse fonctionnelle, fiabilité, performance, sécurité). Un ADN historique et partagé avec Wisembly. Il faut aussi noter une grande complémentarité et la complicité des équipes qui ne vont faire qu’une. Il n’y avait pas d’autre plateforme SAAS avec laquelle nous aurions souhaité ce rapprochement.”

Alexandre Lafond, Fondateur et Président Mediactive Group