Un communiqué de presse a été diffusé le 10 juin 2020 par le Gouvernement concernant le renforcement des aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture… et il comprend plusieurs bonnes nouvelles !
1- Les activités bénéficiant de ces soutiens renforcés sont réparties en deux catégories
2- Activité partielle
Les entreprises des activités relevant de ces secteurs, quelle que soit leur taille, pourront continuer à bénéficier d’une prise en charge à 100% de l’indemnité d’activité partielle pour les heures non travaillées jusqu’en septembre.
3- Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité reste accessible aux entreprises de ces activités, ainsi qu’aux artistes auteurs, jusqu’à la fin de l’année 2020 et est élargi à partir du 1er juin : seront éligibles les entreprises de ces secteurs ayant jusqu’à 20 salariés (contre 10 salariés actuellement) et réalisant un chiffre d’affaires allant jusqu’à 2 millions d’euros (au lieu de 1 million d’euros actuellement).
Pour les entreprises de ces activités, les aides versées dans le cadre du deuxième volet du fonds peuvent aller jusqu’à 10 000 euros. Ce volet sera accessible sans condition de refus d’un prêt bancaire.
4- Exonération de cotisations sociales
Une aide au paiement des cotisations et contributions sociales égale à 20 % de la masse salariale bénéficiant de l’exonération sera mise en place.
Toutes les autres entreprises pourront bénéficier, selon leur situation, de mesures exceptionnelles d’exonération de cotisations, de remise ou d’apurement des dettes sociales.
Retrouvez le communiqué du gouvernement !
LÉVÉNEMENT reste attentive à la publication des décrets d’application qui suivront afin de nous garantir que toutes nos entreprises sont bien éligibles aux mesures pour le secteur.
Suivez nos actions sur le site covid19levenementsemobilise.fr