Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

Communiqué | « Objectif Océan » du photographe Greg Lecoeur, une plongée au coeur de l’océan indien à découvrir au Shangri-La Hôtel Paris

« Objectif Océan »
du photographe Greg Lecoeur, une plongée au coeur de l’océan indien à découvrir au Shangri-La Hôtel Paris

DU 29 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE 2019

                                                                         

 

 

Cette série d’expositions présente le voyage sous-marin de Greg Lecoeur aux Maldives et à l’Ile Maurice, dans les Resort Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, et Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa,et vise à sensibiliser le public à la protection des océans.

 

Paris, le 21 octobre 2019 – Tortues marines, bancs de dauphins, poissons tropicaux et majestueuses raies Manta, vogueront de l’Océan Indien jusqu’au Shangri-La Hotel, Paris avec l’exposition « Objectif Océan » de Greg Lecoeur, à découvrir du 29 octobre au 22 novembre 2019. Une sélection de grands formats sera exposée dans le restaurant La Bauhinia, au Bar Botaniste et dans le Spa du Palace, cadre idéal pour ces sublimes images aquatiques.
Shangri-La Hotel, At The Shard, London présentera en simultané « Ocean Encounters », du 30 octobre au 15 novembre 2019.
A travers ces deux expositions, qui lèveront le voile sur l’incroyable vie marine des Maldives et de l’Île Maurice, les amateurs de photographie pourront découvrir le voyage fascinant de Greg Lecoeur. Les expositions seront présentées aux Maldives et à l’île Maurice pour les fêtes de fin d’année.
A l’origine du projet : l’implication du Groupe Shangri-La pour la préservation de l’environnement
Très impliqué dans la préservation de l’environnement, le groupe Shangri-La a demandé à Greg Lecoeur, photographe passionné de vie marine, primé par le National Geographic, de réaliser une série de photographies sous-marines dans les établissements emblématiques du Groupe aux Maldives et à l’île Maurice. Avec cette série de photographies exclusives, Shangri-La Hotels and Resorts souhaite informer les visiteurs sur le sujet environnemental dans l’Océan Indien, et comment protéger cet écosystème vital.

« Nous sommes ravis d’avoir pu faire découvrir à Greg nos splendides complexes des Maldives et de l’île Maurice, et qu’il ait eu l’occasion d’explorer la vie sous-marine captivante de ces deux îles. Ses sublimes photographies traduisent la beauté époustouflante des alentours, et nous espérons qu’elles donneront envie aux voyageurs de découvrir par eux-mêmes les merveilles naturelles de l’océan Indien », a déclaré John Northen, vice-président exécutif – Moyen-Orient, Inde et océan Indien, Shangri-La Group.

Les Projets SANCTUARY et REEF CARE
Lancé en 2010 dans une volonté d’effort coordonné en matière de conservation de la biodiversité et de protection de l’habitat, SANCTUARY, le projet Care for Nature de Shangri-La, protège l’habitat des espèces locales au sein de nombreuses propriétés Shangri-La à travers le monde. Dans ce cadre, le projet Reef Care du Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, a pour objectif de replanter des fragments de corail afin de régénérer les récifs. Ce sont ainsi plus de 2 000 coraux sains qui ont déjà été plantés, des éléments indispensables à la biodiversité sous-marine.

« Les eaux qui entourent les complexes des Maldives et de l’île Maurice, fourmillent de vie et offrent des opportunités exceptionnelles d’aller à la rencontre des animaux sous-marins ; elles sont un véritable paradis sous-marin pour les plongeurs », s’enthousiasme Greg Lecoeur. « En partageant mes photographies de cet environnement aquatique, je suis fier de contribuer au projet SANCTUARY de Shangri-La pour sensibiliser à l’importance de la protection de la biodiversité. »

Véritable sanctuaire de la vie aquatique, abritant entre autres tortues, dauphins et requins-marteaux, le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives est le lieu idéal pour les explorateurs sous-marins débutants comme pour les plongeurs expérimentés. Si le récif attenant se prête à la découverte d’une vie foisonnante en plongée libre, plus de 25 sites de plongée de classe internationale, dont l’épave du British Loyalty, entourent l’île privée et attendent ceux qui souhaitent découvrir les profondeurs du monde sous-marin.
Durant son périple dans l’océan Indien, Greg Lecoeur a également exploré la faune et la flore sous-marines d’exception de l’île Maurice lors de son séjour au Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa. Situé sur la baie la plus reculée de l’île Maurice et doté de sa propre île privée, le complexe offre de multiples opportunités pour découvrir la nature et la vie sous-marine. Les eaux mauriciennes abritent des poissons tropicaux aux couleurs éclatantes, des cachalots, des dauphins ainsi que des requins-baleines. Entourée presqu’entièrement par une barrière de corail, cette destination recèle des centaines de sites de plongée à explorer, ainsi que des épaves datant des 18e et 19e siècles. La topographie spectaculaire des fonds est faite de cavernes, de grottes et d’arches grandioses qui, lorsque la lumière filtre à travers elles, offrent des vues d’une beauté stupéfiante.
L’ensemble des impressions photographiques présentées à Paris et à Londres sera disponible à la vente, de 250€ à 850€, et la totalité des bénéfices sera reversée à SANCTUARY.

Un goût d’Océan au Bar Botaniste et au CHI, le Spa, du Shangri-La Hotel, Paris
Pour enrichir l’expérience proposée sur le thème aquatique, les hôtels de Paris et de Londres ont imaginé des produits inspirés par l’océan. Au Shangri-La Hotel, Paris, Clément Emery, Chef barman du Bar Botaniste, a créé « Le Nautilus » à base de gin infusé à la mertensie maritime (ou « huître potagère »), de vodka infusée à l’aneth, de Noilly Prat et de sel fumé. CHI, Le Spa, où seront exposées les photographies, proposera un soin du corps de 60 minutes, « L’Océan indien », afin de distiller l’atmosphère détendue des îles en plein 16ème arrondissement de la capitale. Trente minutes d’exfoliation du corps à base d’algues suivi par un massage relaxant à l’huile parfumée à la Vanille et au Néroli, pour un moment d’évasion absolue…
Au Gong Bar de Londres, les amateurs de cocktails pourront découvrir « The Azure », associant gin infusé à la bergamote, curaçao bleu, solution saline et criste-marine.

Une partie des bénéfices issus de la vente de ces cocktails et des soins sera reversée au fonds SANCTUARY.

Shangri-La Hotel, Paris
Massage « Océan indien » au CHI, Le Spa – 60 minutes, 220 euros. Sur réservation au 01 53 67 19 78 ou par mail à Chi.Paris@shangri-la.com.
Cocktail « Nautilus » au Bar Botaniste – 27 euros

Shangri-La Hotel, At The Shard, London
Cocktail « The Azure » au Gong Bar – 18 GBP

 

A propos de Greg Lecoeur
Faire découvrir la beauté de l’environnement marin et inciter à sa protection, voilà une cause chère à Greg Lecoeur depuis son enfance passée à Nice, sur les bords de la Méditerranée. Greg promène inlassablement son objectif sur les myriades d’espèces vivant sous la surface de l’eau, pour partager ses expériences avec le public, et le sensibiliser à la fragilité de nos écosystèmes et à la nécessité de préserver la biodiversité. Maintes fois primée, son oeuvre a notamment été saluée par le prix du « Photographe de l’année 2016 dans la catégorie Nature » décerné par le National Geographic.

Pour plus d’informations sur le projet de Shangri-La SANCTUARY, cliquez ici.
Pour découvrir quelques oeuvres de Greg Lecoeur photographiées dans l’Océan Indien, cliquez ici.
Pour un aperçu des images qui seront exposées pour « Objectif Océan », cliquez ici.

A propos du Shangri-La Hotel, Paris
Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Les 100 chambres et suites du Palace, entièrement rénovées, offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses 3 restaurants (dont L’Abeille et le Shang Palace, étoilés au Guide Michelin) proposent une cuisine française et asiatique. Son Bar Botaniste, convivial et intime, est le lieu de rendez-vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, Chi, Le Spa, avec sa piscine de 15 mètres baignée de lumière naturelle est une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d’atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l’une des adresses les plus élégantes de la capitale, au coeur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

CONTACTS PRESSE:

Shangri-La Hotel, Paris :
Pauline Thomann
Directrice de la Communication
Tel : 01 53 67 19 40
E-mail : pauline.thomann@shangri-la.com

Hélène Ferchaud
Adjointe à la Directrice de la Communication
Tel : 01 53 67 19 41
E-mail : helene.ferchaud@shangri-la.com

Agence BMRP :
Claire Gathy
Tel : 01 43 06 10 20 / 06 26 68 06 84
E-mail : c.gathy@bmrp.fr

Béatrice Korb Kaplan
Tel : 01 43 06 10 20
E-mail : b.korb@bmrp.fr

Vous pouvez accéder à notre galerie photos en cliquant sur le lien suivant : http://www.shangri-la.com/imagelibrary.

Suivez toute l’actualité du Shangri-La Hotel, Paris sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/ShangriLaParis
Twitter : www.twitter.com/ShangriLaParis
Instagram : www.instagram.com/ShangriLaParis

Plus d’informations sur www.shangri-la.com