Trouver le partenaire

LE MONTANA

Le Montana, situé au 28 rue Saint-Benoît au coeur de Saint-Germain-des-Prés, fait office depuis l’après-guerre de lieu festif, où se retrouvait naguère Boris Vianco, Juliette Gréco et leurs amis, et ensuite le Tout-Paris du cinéma et de la mode lors de la reprise de l’établissement par Jean-Yves Le Fur.

Aujourd’hui, l’équipe aux manettes propose une carte bien pensée de classiques français revisités par le chef Mathieu Canet, ancien de l’équipe d’Inaki (Chateaubriand, Le Dauphin). Bons, savoureux, et à des prix plus que raisonnables pour le quartier. Le Montana séduit aussi et depuis bien longtemps par son ambiance électrique et festive : le système son a été complètement retravaillé par les artisans brésiliens installés à Londres de chez Core Sound System, de quoi se régaler tant dans l’assiette que sur la piste !

En effet, la salle de restaurant se mue en boudoir et lieu de fête passé 22h. On file alors au bar du rez-de-chaussée profiter des créations de Mathieu Segala, ex-headbarman dj Syndicat, accompagné de l’acteur Moussa Sylla qui après ses tournages le jour de transforme en hôte déjanté la nuit. Pour ceux qui veulent un peu plus de calme, direction le rooftop qui domine les toits de Paris et qui offre une magnifique vue sur ses plus beaux monuments. Avec en prime, le majestueux clocher de l’église Saint-Germain-des-Prés qu’on pourrait presque toucher du doigt.