LÉVÉNEMENT publie deux guides de bonnes pratiques pour une relation prestataires-agences à forte valeur ajoutée !
Un petit groupe constitué d’agences adhérentes et d’entreprises membres du Club des Partenaires de LÉVÉNEMENT a collaboré pendant plusieurs mois pour mettre au point un guide de la relation entre prestataires et agences.
Si LÉVÉNEMENT milite activement pour améliorer les pratiques entre agences et clients et a rappelé dans de nombreuses campagnes ses recommandations phares (limiter le nombre d’agences en compétition, donner des délais raisonnables, communiquer sur le budget…), l’organisation s’engage également pour la relation entre prestataires et agences.
LÉVÉNEMENT fédère en effet, en plus de ses 96 agences membres, près de 100 entreprises de production événementielle réunies par familles (services, traiteurs, lieux, destinations, prestataires techniques et digitaux et prestataires artistiques). Il est donc primordial pour ses adhérents de nouer une relation de confiance, bienveillante, créative et agile, avec un but commun : la satisfaction du client final !
Un guide co-écrit par les agences et les prestataires
Pendant plusieurs mois, un groupe constitué d’agences (Alexandre Mouton pour Action Marketing Services, Guillaume Brossollet pour Egg Events et Nicolas Turpin pour eko Events) et de prestataires (Xavier Albizatti pour EDDP, Tristan Verdier et Mickaël Onillon pour eventmaker, Carine Le Saux pour le Groupe Barrière et Emmanuel Fuentes pour Les Coqs en Pâte ) et piloté par Sonia Dellong, permanente à LÉVÉNEMENT et Catherine Prieur, indépendante et engagée pour l’organisation, a co-écrit deux mini-guides « Relation agences et prestataires : les recos pour une collaboration réussie ! »
Ces deux guides en format 1 page comportent chacun une dizaine de recommandations simples, qui rappellent les principes de bases pour une relation gagnant-gagnant. L’un est destiné aux chefs de projets en agence, le second aux prestataires.
La Reco n°1 est la plus essentielle de toutes et résume l’ensemble de ce travail collectif : agences et prestataires doivent se considérer avant tout… comme des partenaires ! |