SAVOIR-FAIRE / Toulouse inspire ! – Emilie Randria Veaute – Responsable Promotion Mice (Toulouse Convention Bureau)

 

Après 15 ans dans le secteur de l’hôtellerie, j’ai intégré le Convention Bureau de Toulouse il y a 3 ans pour développer la partie Mice et Corpo.

J’ai deux rôles principaux :  le premier est de faire connaitre la destination Toulouse auprès d’organisateurs d’évènements professionnels, leur faire découvrir les atouts de la ville et ses infrastructures.

Mon deuxième rôle est d’aider les agences et entreprises en les aiguillant vers nos partenaires locaux (Centre de congrès, hôtels, lieux de réception, traiteurs…).

Toulouse est une belle destination à promouvoir :  C’est une ville « vivante » conviviale et chaleureuse on aime se réunir, prendre le temps… et manger !

C’est aussi une ville « savante », grâce à son industrie aéronautique et spatiale mondialement connue sans oublier les nouvelles technologies (AI, IOT). Toulouse inspire cet esprit d’innovation qui est une thématique très en vogue en ce moment.

Faire partie de l’équipe du convention bureau est très enrichissant au quotidien :

Il faut être au courant des dernières ouvertures de structures hôtelières, lieux d’accueil,… avec le futur centre de convention, le MEETT, qui arrive en 2020, c’est challengeant !

Il faut aussi bien connaitre l’environnement économique hyper dynamique de Toulouse et réussir à valoriser cette expertise auprès des clients, pour les inspirer, les faire venir sur notre belle destination !

La mission principale du Convention Bureau est d’assurer la promotion de Toulouse auprès des porteurs de projets sur les marchés Mice et Congrès.

Via la stratégie mise en place et ses actions de promotion, le Convention Bureau contribue au développement de cette activité événementielle et congrès sur le territoire toulousain.
Le convention bureau assure également les fonctions de conseils et d’accompagnements auprès de ces porteurs de projets dans l’organisation de leurs événements sur le grand territoire toulousain.
Il peut les mettre en relation avec son réseau de partenaires professionnels, agences évènementielles, hôtels, lieux de réception, prestataires de services, ….. dont il assure l’animation.
Le convention bureau a le rôle de facilitateur de la destination.

 

Toulouse a tout, il ne manque que vous !

2019-09-24T15:48:08+02:00