SAVOIR-FAIRE | Food addict! – Nicolas Bergerault, Fondateur de L’atelier des Chefs

En tant que fondateur de L’atelier des Chefs, j’ai pu constater depuis 15 ans un immense appétit pour la cuisine chez les Français !

Depuis 2004 L’atelier des Chefs est à la pointe de l’apprentissage dans le monde de la cuisine : des formations pour les amateurs et des formations pour les professionnels, des formations dans nos ateliers et des formations en ligne; nous avons à cœur de partager sans aucune réserve notre savoir-faire et notre passion pour la cuisine.

Soyons clairs, dans un monde challengé par les fausses bonnes nouvelles nutritionnelles et envahi de produits-miracles sans lendemain… cuisiner est et reste la SEULE façon de bien se nourrir au quotidien. Il est donc indispensable d’aider ceux qui veulent se remettre aux fourneaux, chez eux ou en milieu professionnel. Haro sur les super aliments, haro sur les régimes sans lendemain, haro sur les plats cuisinés livrés… et vive la technique de l’éminçage, vive les produits de saison et vive les recettes simples mais whaouh !! Et cet engouement se retrouve évidement dans des événements d’entreprise d’anthologie où tous les participants cuisinent et dégustent ensemble dans un élan créatif et gourmand incomparable.

L’Hôtellerie-Restauration cherche à staffer 100 000 personnes en cuisine ! La formation est clé dans nos métiers, bien sûr, mais notre secteur reste aussi un formidable ascenseur social pour tous ceux qui veulent devenir chef, manager, entrepreneur et chef d’entreprise !

Soyons ambitieux pour dynamiser le secteur, dynamiser l’emploi et faire de cette industrie, la plus glamour et la plus attractive du monde professionnel sans risque de délocalisation…

2019-03-18T14:21:50+02:00