LÉVÉNEMENT annonce l’entrée en vigueur de la nouvelle convention collective de la profession
Les organisations d’employeurs SYNPASE, FICAM, LÉVÉNEMENT, ainsi que les syndicats de salariés F3C-CFDT, SYNPTAC-CGT, SFA-CGT, SNAJ-CFTC, FASAP-FO, annoncent la mise en application ce jour de la nouvelle convention collective (IDCC 3252) des entreprises au service de la création et de l’événement. Fruit d’un dialogue social constructif entre l’Etat, les organisations professionnelles et les syndicats, cette avancée représente une étape clé pour structurer et renforcer une filière qui regroupe environ 80 000 professionnels. Cette nouvelle convention collective apporte un cadre social harmonisé et adapté aux spécificités de leurs métiers.
LÉVÉNEMENT SE MOBILISE POUR SES ADHÉRENTS
LÉVÉNEMENT accompagne ses adhérents dans l’application de cette nouvelle convention en mettant en place une assistance juridique pour répondre à toutes les problématiques sociales.. L’Organisation professionnelle propose également des modèles de documents RH conformes aux nouvelles obligations, ainsi qu’une veille et une information régulières sur les actualités juridiques et sociales en lien avec la profession.
« Cette convention collective marque une étape essentielle pour la structuration de notre filière. LÉVÉNEMENT met tout en œuvre pour accompagner ses adhérents à travers un soutien concret. Nous nous engageons à faire de cette évolution une opportunité pour nos agences et leurs salariés » explique Stéphane Abitbol, Président de LÉVÉNEMENT.
RAPPEL DES OBJECTIFS DE LA CONVENTION ET DE SES AVANTAGES
Cette convention collective répond à plusieurs objectifs stratégiques pour le secteur :
Et génère des avantages pour les entreprises, tels que :
En apportant également des garanties aux salariés, notamment via :