Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

La Fonderie, au cœur de l’événementiel, au service du public comme du corporate.

La Fonderie incarne l’excellence dans la création et la gestion d’événements. Depuis 1990, la Fonderie a ému les citoyens avec une série d’événements publics emblématiques tels que la Grande Moisson sur les Champs Élysées, l’ouverture de la Coupe du Monde en 1998, le Train Capitale en 2003 et l’Arche de Noé en 2015, façonnant ainsi sa réputation de créateur d’événements de rue.

L’année 2024 marque un nouveau chapitre dans l’engagement public de la Fonderie, coïncidant avec les Jeux Olympiques à Paris. Cette année, l’entreprise a choisi de renouer avec son expertise première en embrassant une mission publique d’envergure. La création par Gad Weil et Alexandra Castaing des « 4 Cardinales du Sport ». Produit par Nathalie Morlot elles ont été inaugurées le 21 mars dernier. Cette nouvelle production, illustre une fois de plus l’intérêt de l’équipe de la Fonderie pour les interventions populaires dans l’espace public. Cette œuvre emblématique incarne les valeurs profondes de la Fonderie , mettant en lumière l’égalité dans le sport et la société, tout en rendant hommage à la contribution des femmes et des personnes en situation de handicap. Au-delà d’une simple installation artistique, les « 4 Cardinales du Sport » symbolisent les convictions profondes de la Fonderie.

Cette initiative témoigne de la capacité de la Fonderie à mettre en valeur son savoir- faire au service des valeurs publiques. En plaçant l’innovation, la diversité culturelle et sportive, ainsi que l’égalité au cœur de ses actions, l’entreprise confirme son rôle de pionnier dans le domaine de l’événementiel.

Un savoir-faire ancré dans l’ADN de la Fonderie, où se distinguent le professionnalisme, la créativité et le sur-mesure mis au quotidien au service de ses clients par ses nouvelles dirigeantes Céline Pulido et Gaëlle Bourguignon qui nous succèdent.

Évènements publics & événements corporate,
la Fonderie : artisans du live et des relations humaines !

Crédit Photos : Frédéric Reglain