En complément de ces mesures, La Baule Événements a réalisé un bilan carbone des activités du Palais des congrès et des festivals, avec un organisme appliquant la méthode BC Carbone élaborée en coopération avec I’ADEME, afin de proposer à ses organisateurs la possibilité d’évaluer l’état carbone de leur événement.
Un engagement auprès des organisateurs de demain
Autour du Palais des congrès et des festivals, certifié ISO 20121 depuis 2015, ce nouveau label ne fait que renforcer l’engagement des équipes dans la construction et l’animation, avec les acteurs du territoire, d’une offre globale responsable basée sur des engagements et solutions durables.
Plus encore, « demain, au-delà des organisateurs, ce sont les participants qui feront le choix de s’inscrire à un congrès sur une destination avec des valeurs fortes, partagées et vertueuses », explique Corinne Denuet, Directrice de La Baule Événements.
En 2022, La Baule Événements met en place un nouveau programme d’accompagnement pour ses organisateurs, afin de faire de leur manifestation un levier de contribution à impact positif.
Des étapes de travail qui se concrétisent pour fabriquer un événementiel à la fois innovant et durable, dans l’objectif de laisser une empreinte résolument positive.