Info presse | LéCOLE, la première école nomade dédiée à l’événementiel, ouvre ses inscriptions pour la rentrée 2019

LéCOLE, la première école nomade dédiée à l’événementiel, ouvre ses inscriptions pour la rentrée 2019

 

Pensée par les professionnels de l’événementiel pour former les futurs talents de la filière. LéCOLE a ouvert ses portes en 2017, et propose une pédagogie inédite basée sur l’immersion et l’apprentissage “terrain”. 

L’immersion est aujourd’hui devenue indispensable à toute formation. Les entreprises qui recrutent attendent du candidat à ce qu’il connaisse déjà le marché et qu’il apporte une valeur ajoutée à l’entreprise. L’expérience n’a plus d’âge.

Un nouveau modèle comprit et porté par LéCOLE créée et dirigée par Hubert Dupuy (également directeur de l’Institut de l’Evénement) depuis septembre 2017 : bienvenue dans LéCOLE Nomade. 

Ce projet est né de deux entités phares de la filière événementielle :  LÉVÉNEMENT (association des agences de communication événementielle qui représente 65 agences événementielles et 46 actionnaires) et UNIMEV (Union des métiers de l’Événement – 400 adhérents) qui se sont associées pour soutenir une école spécialisée de la filière.

« La formation des écoles traditionnelles n’est pas adaptée au marché. Le contenu pédagogique de la formation que nous proposons a été défini par un comité rassemblant les recruteurs de nos métiers. Il est en adéquation direct avec les besoins des entreprises » commente le fondateur Hubert Dupuy.

En effet, l’événement n’est pas un métier que l’on peut parfaitement apprendre et maîtriser dans une salle de cours classique de 50m² (comme beaucoup d’autres). Les étudiants de LéCOLE doivent se familiariser avec des sites et être confrontés à des espaces qui sont la « matière première » d’un événement. Avec des méthodes d’apprentissage inspirées du design thinking, LéCOLE propose une approche pédagogique singulière et novatrice permettant d’acquérir toutes les connaissances et les compétences nécessaires liées aux métiers de l’événementiel.

 

À l’heure où les formations, le système éducatif français sont remis en question, nous pouvons vous proposer d’échanger sur les sujets suivants :

  • L’école nomade peut-elle être dupliquée ?
  • Quels sont les avantages pédagogiques de ce modèle ?
  • Témoignages d’étudiants et dirigeants des agences qui travaillent en relation avec LéCOLE   – possibilité d’assister à une classe “nomade”
  • Interview du fondateur HubertDupuy.

 

 

Les Inscriptions sont en cours pour tous les titulaires d’un BAC + 3 : http://www.lecole.school/fr/parcours-d-admission.html

 

2019-04-24T14:47:33+02:00