Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

Élection de Stéphane Abitbol à la Présidence de LÉVÉNEMENT et annonce d’un nouveau Bureau

Conformément aux statuts de l’organisation professionnelle, le Conseil d’Administration a procédé le 15 janvier à l’élection d’un nouveau Président et de son Bureau.   

Le nouveau Bureau élu se compose comme suit :

Président : Stéphane Abitbol (Groupe S’Cape)
Secrétaire Générale : Céline Jolly (A’Tipic)
Trésorier : Guillaume Mikowski (Brainsonic)
Vice-Président en charge de l’Ecosystème : Michel Rivet (Moma Event)
Vice-Président en charge de la communication :  Julien Leleu (Human N’Partners)
Vice-Président en charge de l’impact et des transitions : Nicolas Turpin (eko)

Chaque nouveau membre du Bureau reprend le mandat de la personne l’ayant précédé au même poste. 

Nouvelle Présidence : changements dans la continuité

Stéphane Abitbol souhaite incarner sa mission en assurant la continuité des chantiers lancés par les précédentes présidences, tout en proposant les évolutions nécessaires à la consolidation de LÉVÉNEMENT en tant qu’organisation professionnelle représentative, et ce afin d’anticiper au mieux les défis à venir.Un immense travail a déjà été fourni pour structurer l’organisation et faire évoluer la profession (publications du Guide LESSENTIEL, lancement d’un baromètre clients, guides pratiques pour la relation prestataires, guides RSE, nouveaux rendez-vous tels que les Elevating Days…), mais les challenges à venir restent nombreux et le collectif de professionnels que représente LÉVÉNEMENT a encore beaucoup à apporter au secteur !  

3 nouveaux axes de développement

La nouvelle stratégie de LÉVÉNEMENT se développera autour de 3 axes principaux :

1. Constituer un socle pour les métiers de la communication événementielle Poursuivre les chantiers initiés et prioritaires pour LÉVÉNEMENT et ses adhérents (relation clients et partenaires, RSE, mesure du poids économique…) tout en étendant ses actions à certains enjeux encore peu abordés (secteurs du voyage et de la santé, notamment).

2. Continuer à rassembler pour aller plus loin  Développer les adhésions en tenant compte de la diversité de notre secteur, mais aussi renforcer la cohésion des adhérents afin de rester au centre de tous les échanges (entre agences, avec nos clients, nos prestataires, l’institutionnel et bien sûr avec nos talents actuels et futurs) et d’assurer la légitimité de LÉVÉNEMENT en tant qu’organisation représentative. 

3. Se préparer aux défis de demain Jouer collectif face aux enjeux futurs, notamment en normalisant les bonnes pratiques et en favorisant le dialogue avec l’écosystème, mais aussi en professionnalisant ses agences adhérentes et leurs talents sur les sujets majeurs pour leurs clients (RSE, cybersécurité, assurances, TVA, contrats, IA…).

LÉVÉNEMENT, sous cette nouvelle Présidence, demeurera au coeur de la filière événementielle et renforcera ses prises de parole pour toujours plus de représentativité.