Communiqué | YUCATAN REJOINT LE GROUPE FRANCO AMERICAN ET LE GROUPE POINT S

L’AGENCE YUCATAN REJOINT LE GROUPE FRANCO AMERICAN

Le Groupe Franco American annonce l’acquisition de l’agence de Relations Publics Yucatan.

Cette opération a été menée par l’agence événementielle Franco American Image (FAI) et le Groupe Point S associés depuis plus de 16 ans.

Une répartition à parts égales, à la gestion des activités de Yucatan.

Cette acquisition permet aux clients de l’agence Yucatan de bénéficier d’une expertise à 180° associant Public Relations, Digital et Événementiel, par le biais de FAI, et de profiter ainsi d’un accompagnement sur l’ensemble de leur stratégie de communication, le développement de leur notoriété et la protection de leur réputation. Caroline Prince, est en charge de la Direction des opérations de l’agence.

Evelyne Martin, co-fondatrice de Yucatan, explique qu’après avoir « Créé et accompagné Yucatan depuis plus de 20 ans, il est temps pour moi de confier son futur et son développement à des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’indépendance et le goût d’entreprendre. Participer au développement qui conduira l’équipe actuelle à se renforcer à la création d’un projet très ambitieux. Sur un marché concurrentiel et en pleine mutation, Yucatan saura se développer et accompagner au mieux ses clients dans le respect et la confiance, qui ont toujours été ses valeurs essentielles. »

« Yucatan est une réelle opportunité pour notre Groupe, déjà impliqué dans les RP, et « grand communiquant » précise Christophe Rollet, Dirigeant de Point S Groupe. La qualité de sa clientèle, le professionnalisme de ses collaborateurs et la situation géographique de ses bureaux sur Paris vont nous permettre également d’étendre nos liens avec des univers pro différents du nôtre et développer, avec notre Partenaire FAI, une dynamique de confiance, de durée et de réussites, partagées avec les équipes de Yucatan. »

« Complément naturel de notre expertise événementielle, l’acquisition avec Point S de l’agence Yucatan a sonné comme une évidence dès notre rencontre avec sa fondatrice, après plusieurs années de recherche » explique Lionel Roques, PDG du Groupe Franco American. « L’indépendance, la fidélisation des clients et des équipes, les valeurs, le parcours et la dimension de l’entreprise sont autant de points partagés avec la Franco American désormais en mesure d’apporter une triple réponse Event-Digital-RP. L’entrepreneur que je suis est ravi de poursuivre le développement de Yucatan aux côtés des équipes. »

Retrouvez le Communiqué de presse, 7 janvier 2019- YUCATAN REJOINT LE GROUPE FRANCO AMERICAN ET LE GROUPE POINT S

 

2019-03-14T13:07:12+00:00