Communiqué | Rencontre officielle entre les agences de LÉVÉNEMENT et le Président de la République Libanaise, Michel Aoun

Paris, le 23 mars 2018

C’est au Liban que LÉVÉNEMENT a choisi cette année du 15 au 18 mars derniers d’organiser son voyage d’étude en répondant à l’invitation du Ministre du Tourisme libanais, Avédis Guidanian avec l’appui de Visit Lebanon. Ce déplacement s’est inscrit dans la volonté de l’association de rencontrer des professionnels de l’événementiel et du mice libanais dans l’optique de (re)découvrir le potentiel d’une destination riche de sa diversité culturelle, historique mais également porteuse d’une nouvelle dynamique pour les événements professionnels.

La délégation officielle des patrons d’agences de LÉVÉNEMENT a été reçue par le Président de la République du Liban, Monsieur Michel Aoun.Cette rencontre a permis un échange avec le Président sur le potentiel de son pays, la stratégie développée par le Liban pour en faire une terre d’accueil d’événements professionnels dans des conditions optimales de stabilités politique et sécuritaire. Bertrand Biard, Président de LÉVÉNEMENT, a déclaré avoir été extrêmement sensible aux efforts déployés par le Président et le Ministère du Tourisme en termes de réassurance sur tous ces aspects. Il a également assuré le Président de la mobilisation des agences françaises pour mettre à disposition leurs savoir-faire et leurs compétences pour accompagner des entreprises, des investisseurs ou des organisateurs d’événements français pour venir travailler au Liban, mais aussi des acteurs publics et privés libanais à venir s’exprimer en France.

Lors de ce déplacement, une première rencontre a également été organisée entre la délégation de LÉVÉNEMENT et les fondateurs d’un important mouvement communautaire, LIVELOVE LEBANON, qui soutient et valorise l’engagement civique ainsi que la promotion du Liban à travers le monde.

A propos de LÉVÉNEMENT

LÉVÉNEMENT est l’association des agences de communication événementielle. Elle en fédère 65, pèse environ 80% du marché et réunit 2 500 collaborateurs permanents.

Son ambition se repose sur plusieurs axes parmi lesquels :  être LA réponse aux enjeux de la profession, affirmer la valeur ajoutée des métiers de l’événementiel, mutualiser les ressources de réflexion, et de promotion autour de thèmes à forts enjeux, favoriser les rencontres entre l’ensemble des acteurs (agences, clients, partenaires, institutionnels…), créer un lien plus fort entre clients et agences et développer de bonnes pratiques partagées par tous.

LÉVÉNEMENT intègre également Le Club des Partenaires de LÉVÉNEMENT, réseau de 60 professionnels prestataires de l’événement.

LÉVÉNEMENT est partenaire fondateur, aux côtés de Viparis, WeYou et Novelty/Magnum, de French Event Booster, la plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel lancée le 19 mars 2018.