Communiqué | Nouvel élan pour MCI France qui présente sa nouvelle organisation

COMMUNIQUÉ  DE PRESSE

Nouvel élan pour MCI France qui présente sa nouvelle organisation

 

Paris, le 26 Juin 2019

 

 

Philippe FOURNIER, Président de MCI France présente la nouvelle structure de l’agence avec 4 principaux pôles d’expertises au sein desquels les équipes de communication événementielle poursuivront leur mission d’accompagnement, de conseil stratégique et de créativité, en assurant des prestations de qualité et en misant sur l’innovation :

 

En 2019, MCI France, ce sera plus de 700 opérations événementielles et 40 congrès français ou internationaux pour un CA de plus de 60 M€, soit une progression de plus de 10% sur l’année 2018.

 

Depuis plus 30 ans, la confiance des clients et l’engagement des équipes ont permis à MCI France de se placer sur une trajectoire de croissance qu’elle compte bien poursuivre ces prochaines années.

 

Désormais forte de plus de 140 collaborateurs, MCI France propose d’embarquer ses clients dans une aventure collaborative lors de chaque événement. L’agence se donne pour mission d’impliquer ses différents publics, de les divertir, de les inciter à échanger, par le biais d’expériences mémorables, en ligne et hors ligne, et ainsi de favoriser le changement, d’inspirer et d’améliorer les performances de ses clients.

 

L’accompagnement numérique est intégré à ses propositions, notamment par l’utilisation des technologies de la 4ème révolution industrielle (IA, appareils connectés, réalité virtuelle ou augmentée…), mais MCI France privilégiera toujours l’expérience client en favorisant la relation humaine réelle :

“When people come together, magic happens”

 

 

4 pôles d’expertises

 

Antoine ALEXANDRE et Arnaud CHOURAKI, directeurs généraux, piloteront cette nouvelle organisation avec l’implication de tous les talents de MCI France et en s’appuyant sur un Comité de Direction élargi et un management de proximité. « Le monde évolue très vite et nous devons nous adapter ENSEMBLE avec nos clients », précise Philippe Fournier, Président de MCI France. « L’adaptation nous oblige à équilibrer aujourd’hui et demain ; autrement dit, maintenir les fondements de notre succès et bouleverser les opportunités offertes par la 4ème révolution industrielle pour nos clients. Nous voulons mettre l’accent sur la stratégie et la coordination tout en restant agiles. Chaque talent de MCI France ajoute sa pierre à l’édifice pour qu’ensemble, MAINTENANT, nous préparions demain. »

 

 

  • MCI Congrès

 

Ce pôle poursuivra ses missions d’accompagnement des sociétés savantes, associations professionnelles, structures de recherche et d’enseignement, ou encore ONG dans l’organisation de leurs congrès, en les positionnant au cœur des enjeux économiques, de formation et de promotion de leurs savoirs. Partenaire stratégique, conseil et organisateur, expert en fundraising, co-pilote de la valorisation des expertises, MCI France s’engage en 2019 pour la réussite de plus de 40 congrès français ou internationaux (liste sur demande). MCI France a aussi fait le choix de développer des événements sur mesure pour ses clients comme InOut créé depuis 2 ans pour le compte de la Métropole Rennoise. Cet événement sur les mobilités numériques implique le grand public mais aussi les professionnels en mettant en scène tout ce que le numérique peut apporter de ludique et pratique.

— MCI France est membre de l’UNIMEV et de l’IAPCO

 

 

  •   MCI Santé

 

Ce pôle apporte toute son expertise en matière d’organisation d’événements mais également sa connaissance des lois et codes d’un secteur professionnel très réglementé pour les entreprises pharmaceutiques et les professionnels de santé.

— MCI France est membre de la Fédération nationale de l’information médicale

 

 

  •   MCI Events

 

Ce pôle est dédié aux marques de différents secteurs (automobile, assurance, banque, luxe, agro-alimentaire…) pour qui les équipes continueront d’imaginer des événements qui leur ressemblent et qui mettent en avant leurs produits, leurs collaborateurs, leurs valeurs. MCI France fait aussi le choix de la créativité quand par exemple l’agence accompagne le groupe April pour fêter les 30 ans de l’entreprise avec un show conçu comme une émission TV alliant séquences d’actualités, interviews, sketchs, vidéos, intermèdes musicaux réalisés par les talents internes de l’entreprise.

— MCI France est membre de LÉVÉNEMENT et COM-ENT

 

 

  •   MCI Sports

 

Passionnées de sport, les équipes apportent leurs expertises en conseil, activation marketing, hospitalité, logistique, conception et production de spectacles, pour proposer des événements sportifs générateurs d’émotions et de rassemblements. MCI France a conçu et produit début juin 2019 à Paris le congrès FIFA 2019 et le colloque mondial sur le football Féminin en prémices du lancement de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019.

— MCI France est membre de Sporsora

 

 

À propos de MCI

 

Innovateur permanent de solutions de communication événementielle depuis 1987 dans le secteur des événements et congrès, MCI est le premier fournisseur mondial de stratégies d’engagement et de solutions d’activation des publics.

A travers des solutions de communications « expérientielles », digitales, ou globales de promotion des marques et de contenu stratégique, MCI aide les entreprises et associations à développer leur performance organisationnelle, contribue à leur croissance globale, et dynamise leurs communautés pour atteindre leurs objectifs. MCI est une société indépendante et privée avec plus de 2500 talents dans 60 villes dans le monde et contribue au rayonnement de ses clients à travers l’Europe, les Amériques, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

En savoir plus sur l’agence : www.mci-group.com et https://www.mci-evenement-congres.com/

 

Contact MCI France :

Florence Dépret

06 08 32 86 60

florence.depret@gmail.com

 

 

2019-07-03T17:41:16+02:00