Les actualités de LÉVÉNEMENT, les tendances de la filière

Communiqué de presse Inspirience, Occurrence, Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

HANDICAP ET EMPLOI : 1ère enquête d’opinion quantitative réalisée auprès de personnes en situation de handicap travaillant ou ayant travaillé.
2 personnes en situation de handicap sur 3 jugent leur intégration facile ; mais elles sont tout autant à n’avoir jamais été accompagnées.
Paris, le 16 mai 2019, à l’occasion du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables qui aura lieu le 28 mai à Paris, l’agence événementielle agréée entreprise adaptée Inspirience et le cabinet d’études et conseil Occurrence ont mené la première enquête quantitative sur le handicap et l’emploi auprès des personnes en situation de handicap occupant ou ayant occupé un emploi.
Une étude menée auprès d’un échantillon de 895 personnes, qui a permis de donner la parole aux principaux intéressés, de recueillir leurs ressentis, leurs perceptions, leurs attentes et d’identifier ainsi ce qui pourrait être pris en compte, développé et optimisé en matière d’inclusion du handicap par les entreprises.